Etudier à Cambridge

Riche d'une architecture exquise, d'histoire et de traditions, et renommée pour ses célébrations excentriques, Cambridge est une ville universitaire extraordinaire.

Lire la suite

Riche d'une architecture exquise, d'histoire et de traditions, et renommée pour ses célébrations excentriques, Cambridge est une ville universitaire extraordinaire. Le noyau dur des ancien collèges, les "Backs" pittoresques (jardins des collèges) menant à la rivière et les prés verdoyants qui entourent la ville, lui donne un aspect bien plus tranquille que son rival historique Oxford.

Comme "l'autre endroit", nom donné à Oxford dans les alentours, les bâtiments ne semblent pas voir les siècles passer, et il est possible de se balader dans les bâtiments des Collèges, à l'instar d'un nombre incalculable de premiers ministres, poètes, écrivains et scientifiques auparavant. La culture académique semble traverser les murs, des cyclistes chargés de livres négociants les passages pavés, les étudiants se relaxant sur les pelouses, et les grands esprits discutant de recherches révolutionnaires dans les pubs historiques.

Pendant ce temps, des navigateurs de la première heure zig-zaguent erratiquement le long de la rivière, des acheteurs se baladent sans se presser sous la Grande Arcade. Et ceux dont les années d'études sont passées depuis longtemps se demandent comment se seraient passées leurs étude à Cambridge.

Que faire et que voir, visiter le site officiel du tourisme à Cambridge

  • Monnaie : GBP
  • Code téléphonique de la zone de Cambridge : +1 223
  • Électricité à Cambridge(réseau) : l'électricité au UK a un voltage de 230 volts, une fréquence de 50 Hz, des prise de type G. Regarder les types de prises.
  • Évènement annuels de Cambridge: The Cambridge Science Week (Mars), Cambridge Summer Musci Festival (Mai), Strawberry Fair (Juin), Cambridge Shakespeare Festival (Juil), The Cambridge Folk Festival (Juil), Cambridge Film Festival (Sep)  et bien plus encore.
  • Période de vacances de Cambridge, à vérifier sur le site du gouvernement .

Moyenne climatiques de Cambridge:
          Printemps (Mars - Mai): 11ºC - 15°C
          Eté  (Juin - Août): 20°C - 25°C
          Automne (Sep - Nov): 8°C - 15°C
          Hiver (Dec - Fev): 3°C - 6°C

Trouver des informations sur les transports dans Cambridge sur le site du gouvernement :

  • Le vélo est le moyen de transport le plus répandu à Cambridge.
  • Se déplacer dans Cambridge en bus et en barque
  • De nombreux Taxis peuvent être hélés dans la rue

Fermer

Quelques chiffres

128000
population
$ 1180
Coût de la vie
(par mois)
4.5 %
Chômage
$ 7.85
Salaire minimum
(par heure)
  • Photos
  • Dépenses hebdomadaires
cost of living unit: 
par mois
  • Logement: 800.0
  • Loisirs: 50.0
  • Alimentation: 150.0
  • Couverture santé: 40.0
  • Services: 100.0
  • Transport: 40.0

Cambridge est une cité très verte et représente la ville universitaire par excellence en Angleterre. Elle possède beaucoup de parcs, de routes de campagne et d'espaces vert. La vie à Cambridge est très calme et agréable, parfaite pour y passer un séjour linguistique. Les activités sont très variées, tu pourras ainsi effectuer des balades à vélo, des marches à pied le long de la rivière ou encore des journées pique-nique. Les nombreux étudiants internationaux qui peuplent la ville ont toujours l'occasion de participer aux activités de la ville.

Cambridge offre également l'opportunité de visiter les universités très réputées de Cambridge. Londres se étant proche de Cambridge, tu auras la possibilité de passer le weekend dans la Capitale anglaise avec les autres étudiants ou si ta famille est en visite. Apprendre l'anglais à Cambridge, c'est étudier dans un lieu prestigieux chargé d'histoire et muni d'une architecture typiquement anglaise.

Écoles pour un séjour linguistique à Cambridge

Trouver un cours à Cambridge Besoin d'informations?

Heure locale

Cambridge
10:45 PM

Météo

Aujourd'hui
Partiellement nuageux
2 °C / 35 °F
Tomorrow
Nuageux
5 °C / 41 °F
janvier 20, 2019
Partiellement nuageux
6 °C / 42 °F

Weather forecast from yr.no, généré par l'Institut Norvégien de Météorologie et la NRK



© 2015 Information Planet