Un séjour linguistique en Australie pour apprendre l'anglais

Pourquoi l'Australie?

Continent du bout du monde, l'Australie est une destination parfaite pour un séjour linguistique avec ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales, ses plaines désertiques et même des montagnes enneigées.

Sydney, plus belle ville du monde? La question vaut la peine d'être posée: avec son ambiance dynamique, son opéra à l'architecture emblématique et son port naturel de toute beauté, Sydney séduit presque tous ses visiteurs. Elle n'est pas la seule: dans le sud, Melbourne attire par son atmosphère unique de capitale de l'art, de la culture et du café. Et puis il y a Perth, la métropole la plus ensoleillée du pays et la plus isolée du monde, ou Brisbane  et son lagon artificiel bordé de palmiers.

Pour finir, l'Australie ce n'est pas moins de 16 sites naturels listés au patrimoine mondial de l'UNESCO, entre autres: la Grande Barrière de Corail, la plus grande île de sable au monde, les terres sauvages de Tasmanie et les jungles du Queensland.

Environnement et style de vie

Un style de vie relax et une passion pour le sport, c'est ce qui caractérise la culture australienne. Les sports les plus populaires sont le football australien, le rugby et le cricket. Les sports aquatiques tels que la natation, la voile et le surf y sont aussi fort répandus. L'Australie possède une faune très développée ainsi que de nombreux animaux célèbres dont le kangourou et le koala.

Au niveau du climat, il est généralement plus chaud qu'en Europe. Dans le nord, le climat est plutôt tropical et la température varie de 20 à 30°C durant toute l'année. Dans le sud, la température oscille entre 15 et 27°C en été et de 10 à 15°C en hiver.

Éducation

L'Australie est d'ailleurs très réputée pour son programme de Working Holiday et pour enseigner l'anglais comme deuxième langue. Le pays fournit, depuis de nombreuses années, une éducation de qualité pour les étudiants étrangers. Le choix des cours et des écoles est très varié et les options très larges. Le coût de la vie en Australie est aussi plus intéressant par rapport à d'autres pays d'Europe ou d'Amérique.

Travail et études 

Le gouvernement australien autorise les étudiants internationaux à travailler pendant leurs études mais les règles diffèrent en fonction du type de visa.

Comme dit précédemment, tu seras loin d'être le seul jeune étranger à vivre cette expérience en Australie. Donc tu rencontreras plein d'autres étudiants sympas venant d'un peu partout dans le monde et qui sait, tu pourras ainsi peut-être organiser tes prochaines vacances en Allemagne, en Italie ou encore au Mexique. C'est cela l'avantage d'une telle expérience dans un pays aussi fantastique que l'Australie !

Séances d'information près de chez toi!

Sélectionne la ville dans laquelle tu souhaites rencontrer un de nos conseillers qui se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que tu te poses à propos de ton projet à l'étranger. Ensemble, vous élaborerez ton futur séjour sur mesure !

Liège
29 juin
Bruxelles
5 juillet

Pourquoi choisir Information Planet?

Garantie Qualité
Personnalisation de l'offre
Modalités du séjour
Assurances


© 2015 Information Planet