Pars en programme scolaire : étudie dans une école secondaire à l’étranger

Nos destinations

Usa
États-unis
Découvre cette destination
canada
Canada
Découvre cette destination
Nouvelle zelande
Nouvelle-Zélande
Découvre cette destination
 Afrique du Sud
Afrique du Sud
Découvre cette destination
Austin
Royaume-Uni/Irlande
Découvre cette destination

 

 

 

Partir en programme scolaire avec Information Planet, c’est partir pour la grande aventure. Tu seras plongé en immersion totale dans un pays qui te fera découvrir sa culture et ses secrets. Partir étudier dans une de nos écoles secondaires à l’étranger, c’est choisir de s’ouvrir au monde et de changer sa vision sur la vie.

  USA

Pourquoi partir suivre un programme scolaire à l’étranger ?


Si tu souhaites t’en aller vers d’autres horizons pendant tes études secondaires et que tu es encore étudiant ou étudiante, Info Planet te propose une solution : partir en immersion linguistique dans une de nos grandes écoles secondaires partenaires à l’étranger pour apprendre une langue vivante de manière effective.

Concrètement, le programme High School, et/ou 2e rhéto, te permet de te forger des bases solides en langues étrangères pendant ou après tes études secondaires, et ce, avant d'entamer tes projets futurs. En effet, grâce à Information Planet, tu pourras partir à l’étranger pour intégrer un programme d'un ou deux semestres en immersion dans l'école secondaire étrangère qui te correspondra. Plus qu'un séjour linguistique, tu vas pouvoir découvrir de nouvelles cultures et sociabiliser avec des étudiants locaux pour étudier avec toi. Tu n’as donc aucun souci à te faire, les étudiants étrangers ont toujours bien été accueillis. L’anglais n’aura plus de secret pour toi. Information Planet te propose plusieurs destinations afin d’être complètement immergé dans une nouvelle culture et un mode de vie local et d’apprendre une langue. Plusieurs destinations s’offrent à toi afin de te permettre de devenir bilingue : les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et l’Irlande.


Qui peut partir suivre un programme scolaire à l’étranger ?


Les programmes scolaires sont ouverts autant aux francophones qu’aux néerlandophones.

Si tu es en plein dans tes études secondaires dans un établissement supérieur et que tu veux poursuivre ta scolarité en partant pour un trimestre, un semestre ou une année à l’étranger, tu trouveras sûrement un de nos programmes scolaires pour les étudiants adaptés à ton projet. Il en est de même si tu as terminé tes secondaires et que, du coup, tu aimerais entreprendre une deuxième rhéto à l’étranger. De cette manière, tu pourras découvrir et vivre au sein d’un système éducatif et pédagogique différent de celui que tu connais ici. Selon certaines conditions, tu as aussi la possibilité de partir pendant tes études secondaires.

Concernant les conditions d’admission, contacte-nous afin de savoir si tu remplis les critères demandés.

Ceci dit, une des principales conditions est d’être prêt pour ce genre de voyage. Il faut que tu sois bien sûr de vouloir t’intégrer dans un nouveau pays et de t’adapter à sa culture, ton investissement personnel est donc requis.


Comment se passe le programme scolaire à l’étranger ?


Une fois arrivé dans ton pays d’accueil, tu seras tout de suite accueilli par la famille d’accueil qui t’aura choisi. Celle-ci te considèrera comme l’un des leurs en partageant leurs moments de vie avec toi deviendra  peu à peu comme ta deuxième famille. Tu lieras des liens très forts avec ces personnes car si elles ont choisi de te prendre sous leur toit, c’est qu’elles veulent réellement transformer ton passage chez eux en expérience inoubliable. Ils échangeront avec toi afin de te familiariser à leur culture et à leurs habitudes de vie, c’est pourquoi tu dois réellement être ouvert d’esprit pour profiter de chaque instant.

high_school_2

Dans un second temps, tu passeras la plupart de ton temps dans le campus de l’école. Il faut savoir que les écoles à l’étranger n’ont rien à voir avec celles que nous connaissons ici ; tout a été réfléchi et conçu de manière à ce que ce soit un lieu plaisant et où les étudiants aiment se rendre. La pédagogie, l'enseignement supérieur et la didactique d’enseignement diffèrent car les méthodes d’apprentissages tournent autour de la réflexion et de la pratique. Ton esprit sera continuellement stimulé et avide de savoir, étudier ne sera non plus une corvée mais bien un plaisir. Outre le cadre scolaire, la vie sociale prend également beaucoup de place à l’école. Les campus sont très grands et te proposent une variété d’activités telles que le sport, la lecture, les arts, la visite des espaces verts,… Tu verras ton rapport à l’école évoluer et changer d’aspect. Tu prendras sans aucun doute goût à la vie à l’étranger !

images_high_school

A côté de cela, notre avantage est que les établissements secondaires avec lesquels nous collaborons et nos universités partenaires proposent dans leur programme d’enseignement de nombreuses activités pour te faire découvrir le pays et son style de vie, tu apprendras à vivre avec et à apprécier les différences culturelles que tu rencontreras. Tu t’habitueras aux règles du pays petit à petit. Tu finiras même par te surprendre à avoir acquis un tel niveau d’anglais en aussi peu de temps.

Partir étudier à l’étranger n’aura jamais été aussi enrichissant !


Quels sont les avantages d’un programme scolaire à l’étranger ?


Le cadre familial te semblera extrêmement chaleureux. Tu vivras comme un membre à part entière de la famille qui t’accueille. Même si elle ne vit pas forcément de la même manière que la tienne, elle partagera avec toi son quotidien, ses activités, ses intérêts et ses passions. Ton immersion linguistique et culturelle se fera donc en douceur et élargira ton champ de vision, te faisant gagner en maturité.

Sois donc sûr de partir pour une expérience humaine unique et enrichissante ! Selon le cursus local que tu auras suivi, il est possible de garder ton statut d'étudiant en Belgique et de réintégrer ton école secondaire à ton retour sous certaines conditions. Imagine donc un peu quel atout cela représentera pour la suite de ton parcours… Tu découvriras également la pédagogie dans le pays de ton choix. Cela peut représenter un réel atout professionnel sur ton CV de mentionner que tu as appris une langue étrangère de cette façon ! De plus, tu y verras plus clair quant à l’orientation professionnelle vers laquelle tu aimerais te diriger. Tu seras dans un apprentissage plutôt immersif qu’intensif. Tous les étudiants qui sont revenus ont développé leur capacité à apprendre une langue, leur niveau de langue, leurs relations internationales car, en effet, tu garderas contact avec des personnes du pays et ont été satisfaits de leurs études.


Puis-je bénéficier d’une bourse pour mon programme scolaire ?


Sous certaines conditions, tu peux bénéficier de la bourse du Plan Marshall pour des séjours à l’étranger. En effet, nos programmes scolaires sont accrédités pour partir pour les 2e rhéto dans le cadre des bourses du Plan Marshall si tu es résident en région wallonne. Si tu es concerné, clique ici pour avoir d’avantage d’informations.

Alors imagine la nouvelle personne que tu seras devenue à ton retour ; bien plus mûre, bien plus ouverte et, surtout, bien plus décidée sur ce qu’elle veut faire de son avenir. Sans parler de la personne, sûre d’elle, qui osera prendre la parole en anglais que tu seras ! Ce voyage linguistique aura complètement changé ta vision de la vie car tu auras gagné en assurance, en intelligence et, surtout, tu auras découvert qui tu es vraiment et ce à quoi tu aspires pour la suite de ton parcours.

Contacte-nous          Devis personnalisé            Séances d'informations

 

INSCRIS-TOI À NOS INFOSESSIONS ONLINE

Tu as un projet de séjour linguistique ou d'études à l'étranger? Poses-nous tes questions via skype ou whatsapp avec l'un de nos conseillers spécialisés. Il/elle se fera un plaisir de te répondre et te présenter les possibilités pour ton projet de séjour à l'étranger. Ensemble, vous élaborerez ton futur séjour sur mesure !

Whatsapp
1 octobre
Ottignies LLN
1 octobre
Namur
6 octobre
Whatsapp
7 octobre
Bruxelles
8 octobre


© 2015 Information Planet